• Facebook SabineRainardLumineuse
  • Instagram SabineRainardLUMINEUSE
  • LinkedIn Sabine Rainard
  • Noir Vimeo Icône
  • Noir Icône YouTube

© 2020 par Sabine Rainard - revelatrice@sabinerainard.com

Rechercher
  • Sabine RAINARD Éclaireuse

Brillant.e ?





La semaine dernière, on m’a dit à plusieurs reprises que j’étais « brillante ».

Ah bah, merci.

Si quelqu'un pouvait intégrer cette information en intra-veineuse dans mes cellules, ça m’irait bien.


C’est quand même dingue de douter autant de soi, de se sentir si fragile dans sa confiance.

C’est fou car à certains moments de ma vie, j’ai été sûre de moi. Totalement déterminée. Tellement que c’était presque « catégorique ». Avec le recul, c'était une confiance surjouée, boostée "contre". Avancer armurée, c'est pas de l'estime de soi douce assumée.


Vu de l’extérieur, on se dit, cette femme a du cran, elle est audacieuse, elle y va, elle avance, elle réalise, elle ose, elle envoie.

Oui oui. Et, non non.

Oui et non quoi.

Elle avance en étant fougueuse et portée et en même temps immobile et flippée.


C’est tout le contraste du dedans-dehors. De l’image et du concret. Je crois bien que ça s'appelle simplement de la vulnérabilité.


J’aimerais réaliser un grand truc, un exploit, un acte gigantesque, qui me fasse plaisir, qui me remplisse d’une immense joie, qui m’ancre une bonne fois. La plupart du temps, je balaie ce que je concrétise aussi vite que je le fais. J’en profite pas. J’ai l’idée, je fonce et je passe à un autre sujet. Je suis emportée par la fulgurance. Celle qui se pointe comme un ouragan, embarque tout sur son passage et fait comme s’il ne s’était rien passé juste après.


J'enchaîne les "missions" a priori sans linéarité.

A priori, car il y a sûrement une logique là-dedans. Il y a certainement le cœur. Cet organe qui me guide et m'emporte je ne sais jamais où. C'est excitant et épuisant. De savoir qu'on part pour un nouveau voyage. Sans connaître la destination, le parcours et le temps de traversée. J'avoue que je me suis habituée. Passée 40 ans, je commence à intégrer. Je sais bien aussi qu'une autre méthode ne serait pas moi. En attendant, parfois il m'arrive d'en avoir ras-le-bol. De cette vie de hauts et de bas. De ces déséquilibres qui s'équilibrent. De ces disharmonies qui s'épanouissent.


Imaginez, qu'à 4h41, je mange un yaourt au soja pêche-fleur de sureau en écrivant ces mots. Parce qu'ils veulent sortir. Et que sincèrement je n'ai pas le choix. Bon, c'est pas si pire. Mon fils dit qu'il a une maman "spéciale". Une nuit alors qu'il avait fait un cauchemar, il est descendu et m'a surprise en train de danser. J'avais mis mon lit à la verticale et investi l'espace de ma chambre. Je le comprends, ça peut sembler spécial. C'est comme ça. J'arrive de mieux en mieux à vivre avec moi. Et avec les autres aussi finalement.


Revenons à l'éclat.

Celui qu'on n'ose pas totalement briller.

Celui qu'on s'empêche d'incarner.

Celui qu'on dit ne pas mériter.

Celui qu'on peine à intégrer.


C'est celui là dont je parle. Celui qui rayonne. Qui éclaire. Qui éblouit même à certains instants. Je me sens si proche de "stars", de gens "connus", qui ont l'air comme vous et moi, sauf qu'ils laissent sortir la lumière. C'est là qu'on doit aller. On le mérite. Le soleil n'est pas réservé à une poignée d'êtres chanceux tombés sous la bonne étoile. Le soleil éclaire tout le monde. Certains s'en cachent et n'osent le regarder. C'est tout.


Allez, on s'autorise et on brille !


Photo : Miguel Hyacinthe

Music : Café de Flore - Doctor Rockit


* Si mes mots vous touchent car j'exprime un ressenti que vous n'arriviez pas à capter, une émotion que vous cherchiez à extérioriser, un sentiment que vous pensiez être le seul à visiter... suivez-moi, partagez mes billets d'humeur et faites rayonner au plus grand nombre ce que l'on planque pour avoir l'air "normal" et "en bonne santé (mentale)".


* Découvrez mes 3 livres (Femme,com ; Maman en garde alternée ; Spirituelle à ma façon) édités aux Éditions Marie Claire : https://livre.fnac.com/a12990829/Sabine-Rainard-Femme-com#int=S:Derniers%20articles%20consult%C3%A9s|FA:LIV|1|12990829|BL2|L1


* Découvrez l'abonnement "Un temps pour Soi" et recevez un audio par jour pendant 20 jours : https://www.sabinerainard.com/2e-galerie-photos


* Pour pré-commander mon Recueil de Billets d'humeur poétiques et recevoir un livre de 160 pages inspirantes et illustrées : https://www.sabinerainard.com/poemes-alchimiques


* Pour une séance d'accompagnement personnalisé individuel, un renseignement ou une prise de contact, écrivez-moi à revelatrice@sabinerainard.com


* Pour révéler pleinement votre univers de marque, créer votre logo, vos outils de communication et votre site internet, écrivez-moi à revelatrice@sabinerainard.com

14 vues