Rechercher
  • Sabine RAINARD Éclaireuse

Enfants versus clients



Depuis qu'ils sont petits, mes enfants me disent que je suis une maman courageuse et qu'ils sont fiers de moi. Égoïstement, j'ai envie que ça continue. Mais pas n'importe comment.


J'ai fait un choix avec eux.

Celui d'être vraie.


Je n'ai pas envie de mentir, de mettre mes rêves sous le tapis, de planquer mes doutes/joies/mélancolies/élans, d'oublier qui je suis pour les élever d'une manière conventionnelle. Je suis assez vite partie du principe qu'ils m'avaient choisie et que je devais être pleinement celle qu'ils ont missionnée pour être leur mère et leur maman.


Donc c'est ce que je fais.

Je suis cette maman-là. Non conventionnelle. Originale voire atypique. C'est comme ça. JE SUIS COMME ÇA.


En tout cas, ce qui est certain c'est que je ne me fais pas de noeuds au cerveau pour savoir comment je dois me comporter vis-à-vis d'eux, quelle action je dois mener ou non. Je fais ce qui me semble juste pour moi et je fais en sorte que ce soit par extension plutôt bon pour eux. Je ne cherche pas à acheter ou à négocier leur amour. Je suis compréhensive et sans complaisance. Ça marche comme ça. Et j'avoue que c'est extra. Je les remercie souvent d'accepter et d'encourager celle que je suis. C'est également ce que je leur offre à mon tour.


Eh bien les enfants, c'est comme les clients. Il me semble bien qu'on a parlé des "enfants et des clients rois". Et qu'est-ce qu'il en sort des rois ? Qu'on se fait bouffer et pas du tout respecter (dans les deux cas) !


Pourquoi se plier en quatre pour séduire un client ?

Pourquoi aller contre sa nature pour lui plaire ?

Pourquoi suivre des diktats qui ne sont pas les nôtres pour s'assurer qu'il y aura collaboration ?

Pourquoi baisser son niveau d'exigence ou ses prix pour conclure une affaire ?


Il est utile de faire preuve de souplesse et de compréhension. Certes. Mais en aucun cas, de se manquer de respect parce qu'on a peur de déplaire ou de ne pas bosser.


J'ai fait le même choix avec mes clients qu'avec mes enfants. Collaborer, oui, mais pas à n'importe quel prix !


Je me suis aperçue que lorsque je ne respecte pas mes valeurs, je vis des relations professionnelles lourdes, longues et chaotiques. Alors que lorsque je pose le décor dès le début. Que je l'assume. Et l'affirme. La couleur est annoncée. Et celui ou celle qui signe est au courant, en accord et même rassuré.e.


Au fil des années, j'ai clairement identifié ma cible. Et je ne cherche pas à en changer. Parce que sinon la galère commence...


Donc, les pré-requis pour avancer avec moi sont :

- avoir le cœur ouvert (ce qui signifie que le mental soit en berne)

- s'attendre à tout (et surtout pas à contrôler)

- être joyeux et de bonne humeur (c'est essentiel pour accueillir la créativité)

- faire confiance et avoir envie d'y aller (passer 3 semaines sur une virgule, non merci)

- être structuré, clair et ancré (car on ne crée rien de bien dans le flou artistique)

- être prêt à entendre des vérités (car je suis là pour révéler ce qui doit être révélé)


Voilà. C'est simple et précis.

Mis-à-part ça, c'est tout.

Notre collaboration s'apparente à une lumineuse aventure durant laquelle nous allons nous laisser porter et voir émerger les traits de votre énergie pour les traduire dans votre stratégie, votre identité et votre communication.


Et si nous traduisions votre Énergie de marque© plutôt que votre image de marque ? Ce serait encore plus unique et aligné à qui vous êtes vraiment, non ?


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'accompagnement que j'ai crée, la Révélation de marque©, n'hésitez pas à m'appeler au 06 75 84 15 58.


Révélation de marque© = traduction en mots, en images et en vibrations de votre essence. Rédaction de votre identité, de votre positionnement et de votre offre. Réflexion sur vos prix. Construction de votre stratégie de communication. Création de votre univers visuel, de votre site internet (avec textes écrits par mes soins et photos sélectionnées avec amour), de votre ligne éditoriale pour les réseaux sociaux et de vos outils de communication imprimés. Je vous accompagne de A à Z (du choix de votre nom jusqu'à la mise en ligne de votre site) selon l'endroit où vous en êtes. Le fil étant de vous permettre de Rayonner qui vous êtes !


Pour illustrer cette pensée, voici le son associé : https://youtu.be/tN7_eBrctCQ


Et moi quand je fais mes tests de cadrage avant de tourner les nouvelles vidéos de ma chaîne YouTube ! J'aime bien partager cet instant de "backstage" qu'habituellement on aurait pas montré.


À très bientôt,

Sabine

Si cet article peut inspirer, je t'invite à le partager autour de toi, sur les réseaux, dans tes emails, ou auprès de tes amis. Plus que jamais les connexions de cœur à cœur nous nourrissent et nous unissent les uns les autres.

Sache que j'ai publié de nouvelles vidéos sur ma chaîne YouTube.


🛎 Abonne-toi et suis-moi :


mon site internet

mon profil Linkedin

ma chaîne YouTube

ma page Insta



69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout