Rechercher
  • Sabine RAINARD Éclaireuse

L'art de bouger les lignes



Il y a des gens qui suivent la ligne. Et d'autres, qui, quoiqu'ils fassent, seront à côté.


Je me situe dans la seconde catégorie. Indéniablement.


Vous ne pouvez pas savoir les efforts que j'ai déployés durant des années pour tenter de suivre la ligne, de revenir sur la ligne quand je tendez à m'en éloigner, de rester bien sage sur le le fil tout tracé.


On ne va pas se mentir. Ça n'a pas marché. Ça m'a valu énormément de frustration, d'agacement voire de déprime de tenter de me fondre dans un parcours linéaire, attendu, pré-mâché.


Le postulat du fait que je suis atypique étant posé. Il a fallu l'accepter.

Ce postulat accepté. Il a fallu l'incarner. Et là, ça a pris du temps et j'y travaille encore. Parce que c'est tout un tas de détritus de croyances que j'ai dû et que je dois encore désherber pour atteindre l'essence de l'existence de cet être là. Moi.


C'est totalement fou. Il y a 10 ans exactement, on me disait que j'étais une éclaireuse. Que j'allais tailler à la hache les végétaux les plus touffus, les plus ombrageux et les plus impénétrables pour créer un chemin sur lequel passeront les autres après.


Tout cela peut sembler bien abstrait. Moi aussi il y a 10 ans j'étais dans le flou. Mais plus je taille et plus je vois. Et plus je vois, et plus c'est clair. Plus ça éclaire.


J'ai cette image de cette forêt tropicale, humide, dans laquelle la moiteur est presque intenable, dans laquelle franchir quelques mètres demande tant. Qu'on en voit jamais le bout. Et qu'on finit souvent par désespérer.


Puis parfois, on avance plus vite. On vit comme une sorte de fulgurance. D'avancée pure. De poussée hors champ. D'élan presque surnaturel, comme tonitruant. Et là, on est reboosté. Vivifié. Par cette rapidité de mouvement. Ce retour inspiré à la vie. Et ces franchissements incessants.


Je suis en plein dedans. En pleine course folle.

Ça s'est accéléré il y a 10 jours.


Une transformation puissante s'effectue en moi. Au point que je ressens les changements de dimension s'opérer chaque nuit. C'est comme si j'intégrais un nouveau programme. Une nouvelle envergure de ma mission. Comme si l'expression d'une puissance encore cachée se préparait à émerger. Comme si toutes les cellules de mon corps et tous les atomes environnants étaient en mouvement et en subtile transformation. Comme s'ils s'aggloméraient et communiaient pour créer la surprise dans le concret.


Encore une fois, ce que je traduis est imagé. Mais ceux qui ont vécu des transmutations sauront de quoi il retourne et ce que je vis. Une grossesse peut s'apparenter à une telle métamorphose, la période de l'adolescence aussi, celle de la ménopause certainement. J'observe un véritable bouleversement intérieur qui commence à se voir à l'extérieur. Dans le magnétisme de nouveaux clients. L'ancrage de mes offres. Et l'enracinement de ma posture d'entrepreneure rayonnante.


Je viens de lire ces mots d'Hélène Delanoy :

" Les femmes puissantes n'évoluent pas dans le confort. Elles évoluent à travers l'ombre, l'adversité et le chaos. De leur force intérieure naissent les miracles".

Voilà la traduction littérale de ma vie. Et de celles de nombreuses femmes que j'accompagne. Des femmes "en devenir", qui acceptent de laisser briller ce qui les anime au plus profond d'elle-même et me missionne pour les révéler dans ce qu'elles sont de plus pur.


Cette part indicible de nous. Qui paraît tantôt poétique, tantôt magique, n'est autre que la sève de l'âme. Et j'ai cette capacité à la capter, à la soulever au creux de ma main pour l'autoriser à émerger et à rayonner pleinement. C'est mon truc à moi. Le cadeau qui m'a été offert. Que j'ai longtemps étiqueté comme "empoisonné" et qui revêt aujourd'hui la mélodie du merci.


Désolée pour ceux que j'ai perdu avec cette envolée nocturne et lyrique. Ceux qui entretiennent une relation intime avec leur être auront reçu le message délivré.


Et pour illustrer cette pensée, voici le son associé : https://youtu.be/M4XvDmiJciw


Je vous embrasse,

Sabine

Découvrez mes accompagnements ici


🛎 Abonnez-vous à :

mon site internet

mon profil Linkedin

ma chaîne YouTube

ma page Insta



77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout