Rechercher
  • Sabine RAINARD Éclaireuse

Nous sommes ce que nous avons de plus précieux



Il y a un côté "gnangnan" dans ce titre, j'en ai bien conscience.


Je me suis réveillée un matin habitée par cette inspiration.

"Je suis ce que j'ai de plus précieux".


-------------

Je me sentais hyper bien. Confortable, apaisée, heureuse. Comme si c'était assez, comme si ça suffisait et que ce simple manifeste était tout.


Il y a des idées qui viennent comme ça, qui s'invitent entre le sommeil profond et le plein éveil. Des aspirations qui s'animent et qui colorent mes journées. J'aime bien me réveiller de manière naturelle pour mieux les accueillir et les laisser s'exprimer.


Le moment du réveil est un moment essentiel dans ma journée. Il est l'espace où je "reçois" des informations qui imprègnent mon état d'esprit. Le réveil est cet instant où je peux décider de me lamenter, de me laisser envahir par la tristesse, l'amertume ou la colère ou bien celui où je choisis de me laisser transcender par la pétillance, la joie et l'envie.


Au fil du temps, j'ai fait de ces minutes du matin un outil. Et désormais (alléluia, ça n'a pas toujours été le cas), je me laisse imbiber par la confiance, l'enthousiasme et la sérénité. Je le vois chaque jour, ma vie change. Car grâce à ces ingrédients, je peux tout transformer.

----------------


Quand je me suis levée, pour bien intégrer cette évidence, je suis allée devant un miroir et je me suis dit à moi-même cette phrase :

"Je suis ce que j'ai de plus précieux".

Et ça m'a ré-alignée avec moi-même et ce que je voulais pour moi.


Ça a mis de côté le fait qu'une personne ait tenté de me convaincre que je doive porter telle fringue ou telle autre pour être plus femme et représenter davantage mon business, ça a balayé le fait qu'un homme ait tenté de précipiter mon rythme, ça a mis de la distance avec le fait que je remette en cause mon organisation et ma méthodologie de travail...

Bref, à l'instant immédiat où je me suis dit cette phrase, tout ce qui n'est pas moi s'est envolé et je me suis recentrée sur ce qui fait vraiment sens pour moi.


En revenant à soi, à son corps ; en étant à son écoute, à sa fréquence ; on revient dans son histoire, on s'aligne à ses valeurs, on arrive à distinguer ce qui nous parle de ce qui ne nous parle pas, ce qui nous appartient de ce qui ne nous appartient pas.


Personne ne nous a indiqué que nous sommes uniques, que notre fonctionnement est singulier et qu'il est totalement vain de vouloir à tout prix coller au fonctionnement ou aux aspirations d'un.e autre.


Nous vivons dans un monde de projection. Attention à ce que les autres projettent d'eux sur nous et vice-versa. On peut être totalement à côté de ses shoes dans un gloubiboulga.


Là est la particularité de mes accompagnements (Révélation d'êtres et Révélation de marque). Faire la part des choses, éclairer, réveiller, laisser émerger, révéler.

Je peux donner des exemples pour illustrer des idées, en aucun cas pour les imiter. Je peux parler de mes expériences pour partager, en aucun cas pour les adopter. Je vous accompagne surtout à revenir sans cesse à vous. À regarder en vous. À voir de quoi vous êtes composé.e.s. À sentir comme votre univers est singulier. À comprendre que vous pouvez tout. À intégrer que vous méritez tout. À choisir d'avancer avec vous. À vous engagez pour vous. Car quoiqu'il arrive, vous êtes et serez jusqu'au bout ce que vous avez de plus précieux.


Je vous invite à pratiquer l'exercice du matin décrit plus haut. Il est simple et modifie directement l'état d'esprit, l'ordre des priorités et la justesse de qui l'on est. Et par conséquent de ce que l'on vit.


Pour illustrer cette pensée, voici le son associé : https://youtu.be/fzeWc3zh01g (Ariane Moffatt & Lou Doillon).


À très bientôt,

Sabine


Si vous vous sentez appelé.e à mieux vous connaître, nous pourrons aller faire le tour de votre monde pour le faire émerger au grand jour, que ce soit grâce à l'accompagnement Révélation de marque ou l'accompagnement Révélation d'être.


Sachez que j'ai publié de nouvelles vidéos sur ma chaîne YouTube.


🛎 Abonnez-vous et suivez-moi :

mon site internet

mon profil Linkedin

ma chaîne YouTube

ma page Insta




46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout