Rechercher
  • Sabine RAINARD Éclaireuse

RAYONNER QUI VOUS ÊTES !



Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue par ici.

J'ai pour habitude (et j'essaie de la suivre) de me taire lorsque je n'ai rien à dire. Je sais bien qu'en terme de communication, c'est pas top. Pourtant, si l'inspiration n'est pas là, si le cœur n'a rien à exprimer, mieux vaut rester en retrait.


Je me dis que ce blog que j'ai consacré jusqu'ici plutôt à mes ressentis, à mes humeurs et à ma mission de Révélatrice d'être(s), va s'ouvrir à mes aspirations de Révélatrice de marque© et à tout ce que je capte dans le domaine de la communication. Par qu'au fond, tout se croise, donc ça marche aussi.


À travers ces deux approches, j'accompagne les gens à être pleinement eux-mêmes. À révéler qui ils sont vraiment. Sans faux-semblant. Car nous n'avons plus le temps de nous planquer. Plus de temps à perdre pour honorer notre singularité. C'est pour cette raison qu'en tant que Révélatrice de marque©, je montre le chemin de mettre plus de soi dans son entreprise - quelle qu'elle soit. Mon leitmotiv est de "Faire rayonner qui vous êtes dans votre business", "Lier qui vous êtes à ce que vous faites" et "Incarner tellement votre marque qu'elle devient votre territoire d'expression personnelle". Ça fait sens, non ?


Bref, j'ai enfin réussi à faire se rejoindre tout ce qui m'a construite et m'anime aujourd'hui : le marketing, la stratégie, la communication, l'image, les mots, le son, l'humain, le partage, l'empathie, la créativité, l'intuition, l'énergie, l'action, le développement spirituel et la spiritualité.



Je l'ai déjà écrit quelque part. Tout ce que je propose, tout ce que je transmets, je l'ai tiré de ce que j'ai expérimenté pour moi à travers des moments hyper sympas et répétés comme :

- Rester dans l'ombre d'un chef qui prend la couverture à lui = fait. Avec plusieurs chefs !

- Œuvrer jour et nuit pour des clients qui ne reconnaissent pas le fruit = fait et refait, jusqu'à ce que je comprenne que cela avait trait à la valeur et que je devais avant tout m'aimer pour valoriser ce que je créé.

- Se sentir trop petit pour suivre son intuition = fait et rerefait jusqu'à ce que la vie m'envoie des messages si forts que j'ai été obligée de les écouter.


J'ai testé, bien essuyé, bien galéré. J'avais des bouts de compétences, des graines d'envies, des morceaux d'expériences et des freins, des blocages, des peurs, à gogo. J'avais cette faculté à "sentir" les signaux, à en faire des tendances et à les transmettre à des clients/créateurs/fabricants qui en faisaient à leur tour des produits ou des services. Et j'avais aussi cette immense connexion à l'invisible, cette hyper empathie d'être sensible et cette énorme sensation d'illégitimité. Alors j'ai bossé. Beaucoup. Pas mal d'années. Pour rassembler. Et accepter que je devais faire quelque chose de tout ça, qui soit utile pour les autres (et aussi pour moi).


J'ai d'abord cru que personne ne m'attendait, que ça ne changerait pas la face du monde, que j'étais qui pour rêver de fonder une activité atypique et personnalisée. Et puis, j'ai commencé, j'ai essayé d'accompagner avec ce que je savais faire le mieux et les gens étaient joyeux. Satisfaits. Comme si j'avais réussi à leur retirer une belle épine du pied. Ou que je leur avais transmis une bonne recette qu'ils n'avaient pas encore trouvée. Je me suis dis, OK, c'est un coup de chance. Ils sont gentils les gens, ils n'ont pas totalement perçus que j'improvisais. Et puis, les retours enjoués se sont succédés. Alors, j'ai décidé que je devais moi aussi y croire si les autres y croyaient. Et j'ai décidé de m'y mettre vraiment et de "breveter" mon truc, mon approche, mon process à moi. Et c'est ce que j'ai fait. Et ça marche. Et je vais vous dire, je me sens super bien lorsque j'accompagne des professionnels ou des particuliers. Une énergie puissante m'anime et me fait vibrer. C'est comme si c'était évident. Comme si c'était ça que je devais accomplir. Maintenant.

=== Exemple de Révélation de marque réalisée pour Le Sens du Lieu.


La vie est aussi magique qu'elle est exigeante. En tout cas, je la prends comme ça. J'ai souvent quitter (des jobs, des amoureux, des villes, et même mes enfants il y a peu de temps) pour me délester, avancer et me révéler. J'ai souvent eu à faire des choix. Difficiles, audacieux, parfois de prime abord insensés. Sauf qu'à chaque fois finalement c'était juste. À chaque fois j'ai cru m'écraser et en fait j'ai volé. Je suis même retombée sur mes pieds. (Assez dingue cette histoire).


Donc je transmets à travers mes accompagnements ce que j'ai compris de ce que j'ai traversé :

- développer la confiance en soi (parce que sans, franchement on rame souvent, très très très souvent).

- trouver là où on a le plus de valeur ajoutée (parce que c'est là que se situe notre zone de créativité).

- capter ce qui nous met le plus en joie (parce que c'est là que se situe la zone de kiff et donc de facilité).

- croire en ses projets (parce que vous le valez bien).

- oser lancer son activité (parce que qui le fera pour vous).

- mettre beaucoup de soi dans l'identité de son entreprise (parce que les gens viennent pour vous, pas pour votre voisin ou votre cousine).

- créer ses trucs, ses outils, utiliser ses mots, ce qui fait sens pour soi, ce qui nous ressemble vraiment, sans se préoccuper de qui l'a fait et de si on est légitime (parce qu'ainsi vous vous appropriez ce que vous connaissez le mieux, vous !).

- parler, communiquer, expliquer ce qu'on fait aux autres (parce que c'est la meilleure façon de se faire connaître et de servir une personne qui a besoin de votre service).



Voilà. C'était un petit flash info de juin. Les terrasses sont ouvertes (c'est cool parce que je vis dans une ville depuis décembre où je ne connais personne, alors imaginez la tête de mes soirées depuis des semaines...) ; les masques tombent demain (c'est chouette parce qu'on va enfin se gaver des sourires et de la joie de vivre des passants) ; le couvre-feu cesse dimanche (c'est top parce qu'on va pouvoir redevenir des oiseaux de nuit si on en a envie).




Le flash info continue avec du perso. Je vis à Nantes désormais, à 300 km de mes enfants que je vais chercher un week-end sur deux et qui le vivent bien apparemment ; mon agence a intégré un collectif de spécialistes du design et de la communication nommé Looping&Bro, ce qui me permet de travailler dans un lieu inspirant avec des gens qui parlent ma langue ; j'ai de multiples projets en cours de développement (notamment dans la formation et dans le rayonnement de mon activité) ; j'ai crée une chaîne YouTube pour partager des astuces sur la stratégie et la communication ; j'ai fait connaissance avec mes cheveux blancs en mai 2020 et on s'entend hyper bien ; j'ai un super appart dans un quartier qui me plaît ; je vais à l'océan super souvent et j'adore ça.

= Je vais bien.


Suite au prochain épisode.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes accompagnements en tant que Révélatrice de marque© et que Révélatrice d'êtres ou simplement me faire un coucou et papoter, faut m'appeler (06 75 84 15 58).


Et si vous connaissez un ami, un collègue, un inconnu, qui souhaite entreprendre mais qui ne sait pas comment s'y prendre, un créateur d'entreprise qui souhaite communiquer (site internet, réseaux sociaux, plaquettes) mais qui ne sait pas par où commencer, parlez-lui de moi !!!!


À bientôt,

Sabine

🛎 Abonnez-vous à :

mon site internet

mon profil Linkedin

ma chaîne YouTube

ma page Insta

128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout