Rechercher
  • Sabine RAINARD Éclaireuse

Un peu de décence !



C'est le message que j'ai reçu de la part d'un homme éconduit : "Un peu de décence dans ta communication ne te ferait pas de mal !".


Pardon ?


De la décence ? Dans ma communication ?


S'il savait et si vous saviez comme la décence est la cadette de mes inspirations et de mes aspirations. Je l'ai pratiquée pendant presque 38 ans, ça va, j'ai donné.


Le propre de la communication n'est-il pas justement d'oser communiquer sans filtre, en transparence, en regardant ce qui est avec une grande honnêteté et en tentant de le traduire pour dire qui l'on est.


J'ai bien l'impression que c'est mon job de traduire. Pour moi, pour vous, pour les autres. Traduire ces légers mouvements, ces subtiles émotions, ces délicates vibrations, qui nous traversent, nous bouleversent, sur lesquels on essaie de mettre des mots en vain la plupart du temps.


C'est ma mission de mettre en lumière ces légers et intenses éclats qui apparaissent dans le fond du cœur, ces énergies qui vont et viennent, de la douce vague au tsunami rageant.


Je suis ici pour capter, traduire et révéler ce que je crois, ce que nous croyons, ce que vous croyez justement imperceptible, indicible et indécent.


Je comprends que mes écrits puissent déranger, brusquer ou troubler certains d'entre nous et vous (il m'arrive de me dire "oh la, jusqu'où tu peux aller ? "). En même temps, si nous regardons les choses en face, telles qu'elles sont, pas un être sur cette Terre n'est exempt de ces va-et-vient d'émotions. Seuls ceux qui préfèrent encore se présenter masqués diront qu'ils ne sont pas concernés et jugeront ceux qui ont l'audace d'assumer qu'ils sont imparfaits, barrés, perdus, sans dessus dessous, mélancoliques, tristes, excités, désabusés, enjoués, tout simplement EN VIE ! C'est le propre de chaque individu d'être "animé". Et ces animations résonnent universellement à l'unisson.


Alors, si mes mots vous touchent car j'exprime un ressenti que vous n'arriviez pas à capter, une émotion que vous cherchiez à extérioriser, un sentiment que vous pensiez être le seul à visiter... suivez-moi, partagez mes billets d'humeur et faites rayonner au plus grand nombre ce que l'on planque pour avoir l'air "normal" et "en bonne santé (mentale)".


Si au contraire mes propos vous chatouillent, vous dérangent, vous échauffent, je vous invite à aller voir ce petit grain de sable qui gratte ou, si, vraiment, c'est trop pour vous, désabonnez-vous.


À bientôt,

Sabine


Photo : Miguel Hyacinthe


La chanson qui résonne avec les mots de mon cœur :

Les gens qui doutent - Anne Sylvestre



* Découvrez mes 3 livres (Femme,com ; Maman en garde alternée ; Spirituelle à ma façon) édités aux Éditions Marie Claire : https://livre.fnac.com/a12990829/Sabine-Rainard-Femme-com#int=S:Derniers%20articles%20consult%C3%A9s|FA:LIV|1|12990829|BL2|L1


* Découvrez l'abonnement "Un temps pour Soi" et recevez un audio par jour pendant 20 jours : https://www.sabinerainard.com/2e-galerie-photos


* Pour pré-commander mon Recueil de Billets d'humeur poétiques et recevoir un livre de 160 pages inspirantes et illustrées : https://www.sabinerainard.com/poemes-alchimiques


* Pour une séance d'accompagnement personnalisé individuel, un renseignement ou une prise de contact, écrivez-moi à revelatrice@sabinerainard.com


149 vues