Le potentiel des gens

Cette Newsletter est écrite avec mon intelligence personnelle (sans Intelligence Artificielle)

J’ai toujours « lu » le potentiel des gens.

J’ai toujours « vu » ce potentiel comme étant l’information principale à retenir d’une personne.

C’est comme si je voyais les gens à travers un filtre qui rendait tous leurs comportements emprunts de bonté, imprégnés de sens, motivés par la gentillesse, à mes yeux.

J’ai cru que les gens étaient bons. Dans leur ensemble. Qu’ils avaient un bon fond, puisque je voyais leur lumière, leur splendeur et leur grandeur. Puisque je voyais leur cœur dénué de calcul et de méchanceté.

J’ai souvent été touchée, j’ai trouvé des « excuses », j’ai pardonné.

Quand ça coinçait trop à l’intérieur de moi, parce que le contraste était trop grand entre le comportement réel que j’observais et ce que je percevais de l’âme de l’autre, cela me mettait en colère. Pourquoi l’autre n’avait-il pas conscience qui il était ? Pourquoi se comportait-il ainsi en ayant cette richesse-là ?

Je me remettais beaucoup en question aussi. Je me disais que c’était moi qui devais être trop exigeante, que je regardais trop les détails de ce désalignement, ou que je me trompais.

Sans compter toutes les fois où cela m’a joué des tours car j’ai donné ma confiance à des gens qui ne la méritaient pas, je suis tombée amoureuse de personnes qui ne me correspondaient pas, je suis allée dire des choses à des gens qui ne m’avaient rien demandé…

Sauf qu’au bout de 25 ans à projeter le meilleur de l’autre sur sa personnalité actuelle, j’ai compris que ce que je voyais était une potentialité.

Et que là, tout de suite, maintenant, cette personne ne l’avait pas encore vue, ni révélée, ni exprimée.

Et que là, tout de suite, maintenant, n’ayant pas conscience de qui elle était dans son essence, elle n’avait pas vraiment conscience de ses actes.

  • C’est là que j’ai compris que l’on ne peut pas changer les gens contre leur volonté.
  • C’est là que j’ai assimilé que nous n’avons pas tous le même niveau de conscience, de regard sur nous-même et sur les choses.
  • C’est là que j’ai fait le lien entre ce que nous faisons et qui nous sommes, entre nos postures au travail et nos comportements le reste du temps.
  • C’est là aussi que j’ai intégré que je n’étais pas Dieu, que chacun est maître de sa destinée et responsable de qui il est.
  • C’est là que j’ai passé un accord avec moi-même : plus jamais je n’interviens, je ne transmets d’infos ou ne conseille quelqu’un sans y avoir été autorisée et sans être rémunérée.

Et c’est là que j’ai enfin compris que je devais utiliser cet « outil », me donnant accès à l’essence de l’autre, dans un cadre bien défini, selon une méthodologie construite, avec l’accord de l’autre pour évoluer.

C’est là que j’ai décidé de mettre mon intuition et mes capacités à voir, entendre et savoir au service des personnes qui voulaient aller plus loin et avancer.

Vous l’avez compris, il y a le potentiel et la réalité.

Un potentiel est une option à réaliser.
La réalité c’est là où vous en êtes. Avec vos expressions lumineuses et vos angles morts.

Certaines personnes ont des potentialités de fou et n’en feront jamais rien par manque de conscience. C’est comme ça. D’autres n’ont simplement pas envie de changer. Elles préfèrent continuer de fonctionner avec leur structure actuelle même si ce n’est pas la panacée. Et c’est leur droit.

Je capte l’essence primaire, profonde, unique de chaque personne.
Je vois qui vous êtes et là où je peux vous emmener.

En 7 ans, j’ai accompagné plus de 300 personnes sur des sphères personnelles ou alliant l’être et la marque, sur des formats courts ou des accompagnements de plusieurs mois.  

* Que vous ayez le souhait d’y voir plus clair sur une problématique spécifique ou sur un mode de fonctionnement qui se répète dans votre vie.
* Que vous ayez un emploi et ayez envie de transformer votre vie professionnelle.
* Que vous soyez entrepreneuse ou entrepreneur, et que vous ressentez le besoin d’aligner ce que vous faites à qui vous êtes, votre identité de marque à votre identité d’être, votre posture à votre positionnement, avec une traduction concrète et visible dans votre réalité.

Bref, si vous en avez marre de stagner, tourner en rond, voire ruminer, et que vous avez envie de recevoir de nouvelles informations pour pouvoir avancer, j’ouvre 5 places pour un conseil/coaching d’été, à raison de 2 séances à répartir en juillet et en août.

Rien de mieux pour préparer la rentrée.

À très bientôt,
Sabine RAINARD
Révélatrice de marque & d’être
Fondatrice du gang FLAMBOYANTES
et du podcast FLAMBOYANTES & entrepreneuses 

Sabine Rainard
Sabine Rainard

Je suis Sabine Rainard. En tant que Révélatrice de marque, je révèle qui vous êtes dans votre business !